Nos portes blindées comportent de grands avantages et les bénéfices qui découlent à la fois de la conception et du système en font une solution incontournable en matière de sécurité, de performances et d’esthétique.

1.-  Le cadre de la porte est en tôle d’acier avec une épaisseur suffisante pour résister aux effets de levier et pour s’assurer que les verrous de la serrure ne sont pas rétractés et que la lame peut être ouverte pour permettre l’accès à la maison. Dans une porte blindée en bois, le cadre est en bois, beaucoup plus vulnérable que celui en métal proposé chez nous.

2.- Le pré-cadre métallique, utilisé dans ce type de porte, simplifie l’installation et renforce l’ensemble également contre les effets de levier, tout en permettant de régler la porte au plus juste. L’utilisation d’un pré-cadre métallique permet également un parachèvement de grande qualité.

3.- Les systèmes de fermeture utilisés, tels que la serrure principale, les serrures secondaires, les limiteurs d’ouverture, sont de grandes dimensions, spécialement conçues pour fournir une sécurité suffisante en fonction des performances testées. Notre serrure a le classement le plus élevé en termes de perforation du corps. Les verrous de la serrure ont un diamètre de 18 mm. Les verrous anti-dégondage, entre les charnières, complètent la sécurité de la porte.

4.- Les charnières sont également grandes et réglables en hauteur et en inclinaison. Cette régulation s’ajoute à celle du pré-cadre métallique, avec laquelle les possibilités de régulation sont remarquables.

5.- Le vantail de la porte est constitué d’un panneau comportant une structure en acier galvanisé avec des renforts en forme d’oméga, de deux panneaux décoratifs, l’un à l’arrière et l’autre à l’avant, et de profilés en tôle en acier, qui relient la structure aux panneaux décoratifs formant le panneau. La structure au cœur de la porte et la base de la sécurité de la porte. Il forme une barrière anti-cambriolage à haute performance.

6.- Les panneaux décoratifs sont interchangeables même une fois la porte installée, sans avoir à changer de lame. C’est un avantage important et une économie de coûts face à un éventuel changement de décoration dans la maison. La porte lambrissable nous offre un large éventail de possibilités de décorations, pouvant incorporer des panneaux décoratifs pour une utilisation extérieure et intérieure.

7.- L’incorporation d’éléments domotiques est plus aisée dans une porte blindée que dans les autres, le corps de la tôle étant une structure métallique à renforts, permettant de profiter de son intérieur pour la mise en place desdits éléments domotiques, tels que des lecteurs, câbles, capteurs, etc…

8.- Extension de performances telles que la résistance au feu, l’isolation acoustique, la perméabilité à l’air, l’étanchéité, la résistance à la charge du vent.

De manière générale, nos portes blindées apportent un plus grand confort à l’habitation, combiné à un très haut niveau de sécurité.